Take a fresh look at your lifestyle.

Kanye West sanctionné par Instagram et Twitter pour des propos antisémites

Le rappeur a vu ses droits restreints sur la première plateforme après un échange avec son homologue Diddy. Il s’est alors rabattu sur le second réseau social, y publiant un post nauséabond.

Double esclandre pour Kanye West, qui va nourrir de nouvelles interrogations sur la stabilité et la santé mentale du musicien qui souffre de troubles bipolaires. Ce week-end le rappeur s’est fait épingler par les modérateurs d’Instagram et de Twitter pour avoir publié sur les deux plateformes des propos et sous-entendus antisémites.

Le conflit avec les géants de la tech a débuté sur Instagram suite à la publication par Kanye West sur son compte d’un échange avec son homologue Diddy. De nombreux internautes et associations, dont l’American Jewish Committee, se sont plaints des relents antisémites du message.

Conformément à sa charte, Instagram a effacé le message et placé des restrictions temporaires sur le compte de Kanye West. Elles l’empêchent provisoirement de publier, commenter sur la plateforme et d’utiliser sa messagerie.

Mécontent, Kanye West s’est reporté sur Twitter pour exprimer son ire. Il a publié, samedi, une ancienne photo où on le voit en train de chanter en karaoké avec Mark Zuckerberg, le patron de Facebook et d’Instagram. «Comment comptes-tu me virer d’Instagram ? On était pote?», légende le rappeur.

https://twitter.com/kanyewest/status/1578620714000605184?s=20&t=WRxa45W4dNfu0RSI4D9xPQ

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More