Take a fresh look at your lifestyle.

Kim Jong-un interdit le suicide en Corée du Nord

Il aurait ordonné aux responsables locaux de prendre des mesures préventives, à la suite d’une augmentation du nombre de cas dans tout le pays

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a émis un ordre visant à interdire les suicides, selon plusieurs médias. Le dictateur a qualifié cet acte de “trahison contre le socialisme”, et a ordonné aux responsables locaux de prendre des mesures préventives.

Le nombre de citoyens nord-coréens qui mettent fin à leurs jours a augmenté de 40% cette année par rapport à l’année dernière. “Il y a beaucoup de facteurs de troubles internes en Corée du Nord en raison des difficultés rencontrées par les gens”, a déclaré un porte-parole du service national de renseignement de Corée du Sud.

L’ordre confidentiel d’interdiction du suicide a été donné lors d’une série de réunions d’urgence à travers le pays, a rapporté Radio Free Asia. 35 cas de suicide ont été recensés cette année dans la seule ville de Chongjin et le comté de Kyongsong, la plupart des cas impliquant des familles entières qui mettent fin à leurs jours ensemble.

Les décès dus à la famine ont quant à eux triplé en Corée du Nord au cours de l’année écoulée. Cependant, lors de la réunion organisée dans la province de Ryanggang, les participants ont appris que le suicide avait un impact social plus important que la famine, selon The Sun.

S’exprimant lors de la réunion, un fonctionnaire a déclaré : “Malgré la politique de prévention du suicide ratifiée par le secrétaire général, les fonctionnaires n’ont pas été en mesure de trouver une solution appropriée. La plupart des suicides ont été causés par la grande pauvreté et la famine, de sorte que personne ne peut proposer de contre-mesure pour l’instant.” 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More