Take a fresh look at your lifestyle.

Kreyol La et son nouveau titre “M PAP PALE” : un savoureux mélange d’humour et de sérieux signé T-Jo Zenny

Le groupe haïtien Kreyol La, emmené par le charismatique chanteur Joseph Zenny Junior, plus connu sous le nom de T-Jo, fait un retour remarqué avec son nouveau titre “M PAP PALE”. Alliant avec brio humour et sérieux, T-Jo Zenny aborde dans cette chanson le sujet délicat de sa compagne convoitée par ses amis. Face à cette situation, l’artiste choisit de se taire pour mieux préserver leur amitié, offrant ainsi un morceau compas typique de Kreyol La, mêlant passion et humour.

Kreyol La est né en janvier 2005, suite à la dissolution de Konpa Kreyol. Alors que le claviériste David Dupoux créait son propre groupe avec Mikaben, baptisé Krezi Mizik, le reste de Konpa Kreyol, mené par T-Jo Zenny, a donné naissance à Kreyol La. Les débuts du groupe étaient moins sophistiqués que ceux de son prédécesseur, adoptant un son plus proche de la culture de rue de Port-au-Prince. Néanmoins, Kreyol La a su se réinventer pour devenir un acteur majeur de la scène électronique de la Nouvelle Génération de Compas.

En mars 2008, après une phase d’expérimentation avec les boîtes à rythmes, Kreyol La s’est réorganisé autour d’un format “full band”, intégrant claviers, guitare, basse, batterie et percussions. Cette évolution a rapproché le groupe des sonorités de Konpa Kreyol. L’album “Invictus”, sorti en 2015, demeure l’un des opus les plus aboutis de Kreyol La, transcendant la direction musicale de Konpa Kreyol.

Le nouveau titre “M PAP PALE” confirme une fois de plus le talent de Kreyol La et de T-Jo Zenny à mêler humour et sérieux pour traiter des thématiques de société. Ce savoureux cocktail séduit un public toujours plus large et renforce la position du groupe sur la scène musicale haïtienne. Le clip est d’ores et déjà disponible sur YouTube et a atteint plus de 1,6 million de vues.

KADER LE MÉTRONOME

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More