Take a fresh look at your lifestyle.

La basketteuse Brittney Griner envoyée dans une « colonie pénitentiaire » en Russie

Condamnée en Russie à neuf ans de prison pour trafic de cannabis, la basketteuse américaine est en cours de transfert vers une colonie pénitentiaire. Ses avocats et sa famille ont depuis perdu sa trace.

Par Le HuffPost avec AFP

RUSSIE – Personne ne sait où se trouve la double championne olympique. Condamnée en Russie à neuf ans de prison pour trafic de cannabis, après son arrestation avec une vapoteuse contenant du liquide de cannabis en février, Brittney Griner était emprisonnée jusqu’ici près de Moscou. Selon un communiqué de ses avocats, elle a été extraite de sa prison ce vendredi 4 novembre, et est « en route pour une colonie pénitentiaire ».

Ce type de transfert, souvent vers des sites isolés, peut prendre plusieurs jours, parfois même des semaines. Généralement, les prisonniers voyagent dans des trains spéciaux à travers l’immense territoire russe, avec des arrêts dans différentes prisons, sans possibilité de communiquer.

Les proches des détenus ne sont le plus souvent pas informés du lieu de détention qu’une fois arrivés à leur destination finale. C’est aussi le cas des avocats de Brittney Griner qui n’ont « pas d’information sur l’endroit où elle se trouve exactement » ni sur sa « destination finale ».

Si le Kremlin décide de ne pas la torturer…

En Russie, les « colonies pénitentiaires » sont souvent synonymes de régime sévère. Des cas de tortures et de viols massifs dans les colonies pénitentiaires russes, héritées du système concentrationnaire soviétique, sont notamment régulièrement signalés.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d