Take a fresh look at your lifestyle.

La Belgique installe son premier banc d’allaitement en public

17

En installant son premier « banc tire-lait », la Belgique espère (enfin) normaliser l’allaitement en public.

Parce qu’aucune maman ne devrait être gênée d’allaiter son enfant en public, la Belgique vient de franchir un cap important : installer son premier banc d’allaitement dans l’une de ses villes. Lumière sur cette merveilleuse initiative.

La Belgique installe son premier banc d’allaitement en public

L’idée est tout simplement géniale. À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SNAM), qui se déroule du 1er au 7 août 2021, Elvie, une marque de technologie spécialisée dans le bien-être et la santé des mamans, a installé un « banc tire-lait » en plein cœur de la ville de Courtrai, en Belgique.

Comme son nom l’indique, ce joli banc rose et bleu est équipé d’un tire-lait, mais aussi de quelques jouets et d’un coussin à langer pour plus de confort. Toutes les mamans qui le souhaitent peuvent s’y installer librement, tirer leur lait et allaiter leur enfant dans la rue, sans se soucier du regard des passants.

Objectif ? Briser le tabou de l’allaitement en public et rappeler à toutes et à tous que nourrir son bébé au sein est tout ce qu’il y a de plus naturel.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :