Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine a un plan de 5 ans pour dominer les questions d’intelligence artificielle et d’informatique quantique

34

La Chine a un plan de 5 ans pour dominer les questions d’intelligence artificielle et d’informatique quantique.

A l’occasion de la réunion annuelle du Parti Communiste Chinois à Pékin, le gouvernement a annoncé un plan quinquennal porté sur la recherche et l’éducation sur des domaines comme l’intelligence artificielle et les ordinateurs quantiques.

Ce plan était au cœur des discussions avec une stratégie de recherche étalée sur 10 ans.

Des investissements importants sur des secteurs porteurs

Mais comment ce plan se traduit-il ? Le pays prévoit d’augmenter son budget consacré à la recherche fondamentale de 10,6 %, une stratégie intéressante quand on connaît la nature très onéreuse de ce type de recherches. Le reste de la stratégie va s’orienter sur l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, les biotechnologies, mais aussi les semi-conducteurs.

Les investissements ont pour but d’aider à la « sécurité nationale et au développement général » de la Chine. Le pays possède déjà beaucoup d’avantages technologiques, comme sa couverture 5G et son nombre impressionnant d’études sur l’intelligence artificielle.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :