Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine compte déjà plus de milliardaires que les Etats-Unis et l’Inde réunis

259

La Chine compte déjà plus de milliardaires que les Etats-Unis et l’Inde réunis.

La Chine comptait à fin 2020 253 milliardaires en dollars de plus qu’en 2019, avec désormais 992 super-riches (en incluant Hong Kong). C’est plus que les Etats-Unis (696) et l’Inde (177).

Les milliardaires chinois sont toujours plus nombreux. Alors que la Chine apparaît comme un des grands gagnants de la crise du Covid-19, l’Empire du Milieu a vu l’an dernier le nombre de ses milliardaires en dollars s’étoffer (+253), selon le classement annuel du cabinet Hurun, avec désormais 992 super-riches (en incluant Hong Kong). En nombre, les Etats-Unis sont seconds avec 696 milliardaires. Les trois plus grosses fortunes mondiales restent néanmoins américaines et française : 197 milliards de dollars pour Elon Musk, le fantasque patron de Tesla, devant Jeff Bezos (Amazon) et Bernard Arnault (LVMH). L’Inde est le troisième pays au monde à compter le plus grand nombre de milliardaires (177).

L’homme le plus riche de Chine est désormais le discret patron d’un géant de l’eau en bouteille, Zhong Shanshan, qui ne figurait pas au classement des 100 premières fortunes mondiales un an plus tôt. Sa fortune est évaluée à 85 milliards de dollars (70,71 milliards d’euros), après l’entrée en Bourse de sa société Nongfu Spring l’an dernier. Pour la première fois dans l’histoire du classement Hurun, les plus grosses fortunes de Chine ne sont plus liées à l’immobilier, un secteur sur lequel la croissance du pays a longtemps reposé.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :