Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine construit une « Lune artificielle » pour simuler la gravité lunaire sur Terre

66

Des chercheurs chinois sont en train de construire une « Lune artificielle », un complexe capable de simuler la gravité lunaire, révélait le South China Morning Post le 12 janvier.

Alors que les États-Unis ont prévu de retourner sur la Lune, la Chine prévoit également différentes missions lunaires pour réussir à concurrencer la NASA. Selon le South China Morning Post, les chercheurs chinois travaillent ainsi sur une « Lune artificielle » pour se préparer le mieux possible aux futures missions sur la Lune. Des chercheurs chinois développent actuellement une installation qui simule la gravité de la surface lunaire. Cette « Lune artificielle » sera une chambre à vide recréant la gravité de notre satellite naturel grâce à un puissant champ magnétique. Pour le moment, le projet est toujours en cours de développement, mais sa construction devrait aboutir dans quelques mois.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :