Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine interdit les paiements en Bitcoin sur son territoire

0 72

La Chine vient de prendre une mesure drastique contre le Bitcoin et les cryptomonnaies. À travers la voix de trois fédérations bancaires importantes du pays, l’Empire du Milieu a interdit l’utilisation du BTC et d’autres devises virtuelles comme moyen de paiement.

Comme vous le savez, le cours du Bitcoin s’est effondré sous les 40 000 dollars ce mercredi 19 mai. Une chute due en majeure partie aux multiples déclarations d’Elon Musk. Le PDG de Tesla a effet annoncé que le constructeur automobile n’accepterait plus le Bitcoin comme moyen de paiement. Seulement, le milliardaire n’est pas le seul responsable de la dégringolade du BTC. 

- Advertisement -

En effet, les investisseurs du secteur ont également pris peur suite à plusieurs mesures drastiques prises par le gouvernement chinois. Trois fédérations bancaires chinoises, parmi la fédération nationale de financement sur internet, la Fédération bancaire de Chine et la Fédération de paiement et compensation ont annoncé dans un communiqué conjoint l’interdiction d’utiliser le Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies comme moyen de paiement.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More