Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine limite l’accès des mineurs aux jeux en ligne à 3 heures par semaine

33

Pékin va instaurer une nouvelle réglementation sur les jeux vidéo. La Chine a annoncé, lundi, que les moins de 18 ans ne pourront bientôt jouer qu’une heure par jour aux jeux en ligne et seulement les vendredi, samedi et dimanche. Au total, cela équivaut à trois heures maximum par semaine.

La Chine a annoncé, lundi 30 août, qu’elle allait interdire aux moins de 18 ans de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux vidéo en ligne, avec l’objectif affiché de lutter contre l’addiction des jeunes.

Certains enfants chinois peuvent passer des journées entières scotchés à leur écran. Ce phénomène est décrié depuis longtemps en Chine pour ses conséquences négatives : baisse de la vision, impact sur les résultats scolaires, manque d’activité physique ou risque d’addiction.

La réglementation interdisait déjà aux mineurs de jouer en ligne entre 22 h et 8 h. Le régulateur de l’audiovisuel, de l’édition et de la radiodiffusion a annoncé que les moins de 18 ans ne pourront plus jouer en ligne qu’une heure par jour, et uniquement les vendredi, samedi et dimanche, soit trois heures maximum par semaine. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :