Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine menace tous ceux qui soutiendront Taïwan sur le plan militaire

Tout pays soutenant militairement Taïwan ferait face aux « pires conséquences » , a averti samedi le gouvernement chinois , ajoutant que « personne ni aucune force » ne serait en mesure d’arrêter le Parti communiste s’il prenait des mesures contre le pays insulaire, selon un rapport. L’annonce du ministère de la Défense est intervenue après que Taïwan a approuvé 8,6 milliards de dollars supplémentaires pour les dépenses militaires au cours des cinq prochaines années.

Il y a quelques jours, la CIA a évoqué la détermination chinoise concernant Taïwan :  « Je dirais juste analytiquement, je ne sous-estimerais pas la détermination du président Xi et des dirigeants chinois à l’égard de Taiwan » a déclaré William Burns, directeur de la CIA. Il faut dire que les occidentaux craignent que la Chine décide de reprendre le contrôle de l’île. À ce sujet, la Chine affirme que l’île n’a jamais cessé d’appartenir à la Chine. Pékin a d’ailleurs également prévenu les américain d’éviter « toute activité séparatiste visant à reconnaître » l’indépendance de Taiwan.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More