Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine se prépare à trouver la Terre 2.0

Après avoir envoyé des robots sur la Lune, en avoir posé un sur Mars et construit sa nouvelle station spatiale, la Chine lorgne désormais sur les exoplanètes. Ce mois-ci, des scientifiques publieront les plans détaillés d’une mission visant à découvrir la Terre 2.0.

En considérant le nombre d’étoiles et de galaxies dans l’Univers, difficile d’imaginer que la vie ne se soit développée que sur Terre. Cependant, jusqu’à preuve du contraire, notre monde est le seul connu pour abriter une biosphère. C’est pourquoi en astrobiologie, les scientifiques préfèrent concentrer leurs travaux sur le potentiel de vie extraterrestre sur des exoplanètes semblables à la nôtre.

Nous avons à ce jour confirmé l’existence de plus de 5 000 exoplanètes. Sur cet échantillon, seule une dizaine sont de nature tellurique (rocheuse), de taille comparable à la Terre et évoluant dans la zone habitable de leur étoile. Pour autant, ces mondes pourraient-ils soutenir la vie telle que nous la connaissons ? Une étude publiée récemment estime que non. C’est pourquoi il faut donc continuer à chercher.

La mission Earth 2.0

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More