Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine va interdire certaines chansons dans les karaokés pour une raison bien précise

56

Cet automne, en Chine, les amateurs de karaoké verront le catalogue de chansons s’amoindrir. Les musiques mettant en danger « la sécurité nationale » ne pourront plus être chantées.

Plus question de pousser la chansonnette sur n’importe quel air en Chine. Mardi 10 août, le gouvernement a annoncé la création d’une « liste noire » de musiques à ne pas diffuser… dans les karaokés ! D’après les mesures du ministère chinois de la Culture et du tourisme, citées par CNN, ces lieux de divertissement ne doivent pas compromettre l’unité et l’intégrité nationale, ni inciter à la haine ou à de nouveaux cultes, surtout si ces derniers s’opposent aux politiques religieuses de l’État chinois.

La Chine va interdire certaines chansons dans les karaokés pour une raison bien précise

Dès le 1er octobre, dans les petites pièces sombres des karaokés, en Chine, les chansons sélectionnées ne pourront plus « porter atteinte à la sécurité nationale ». Jeux d’argent, violence et crimes, drogues ou insultes… voici les sujets qui seront fortement prohibés. D’après le ministère, les fournisseurs de contenu devront désormais surveiller les musiques mises à disposition. En tout, 50.000 salles sont concernées… et 100.000 chansons seront passées au crible. « Comme il existe près de 50.000 karaokés et lieux de divertissement à l’échelle du pays, l’application de la loi et les contrôles seront particulièrement difficiles », a laissé entendre un membre du ministère, cité par l’agence de presse Chine nouvelle.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :