Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine veut faire tomber de la pluie et de la neige artificielles sur la moitié du pays d’ici 2025

43

La Chine développe massivement son projet de contrôle de la météo, et vise à pouvoir faire tomber de la pluie et de la neige artificielles sur la moitié du pays d’ici 2025, a déclaré le gouvernement chinois mardi 2 novembre. La technique de l' »ensemencement des nuages » (« cloud seeding » en anglais) a été découverte aux États-Unis en 1946 par un chimiste travaillant pour General Electric. La Chine a lancé son propre programme similaire dans les années 1960.

Des dizaines d’autres pays — dont les États-Unis — travaillent également sur de tels programmes, mais celui de Pékin est le plus ambitieux au monde, employant environ 35 000 personnes, rapporte The Guardian. Dans un communiqué, le gouvernement chinois a déclaré que le projet sera multiplié par cinq pour couvrir 5,5 millions de km2, et sera achevé d’ici 2025. (La Chine s’étend sur 9,6 millions de km2, ce qui signifie que le projet pourrait couvrir plus de la moitié de la surface du pays).

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :