Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine vote une loi pour réduire les devoirs des écoliers

34

Les autorités locales devront « renforcer leur supervision afin de réduire la charge des élèves en matière de devoirs et de cours extrascolaires », a fait savoir l’agence Chine nouvelle.

Une loi qui devrait ravir les écoliers chinois. La Chine a voté, samedi 23 octobre, une loi pour limiter les devoirs et les cours extrascolaires. L’initiative entend réduire la lourde pression qui pèse sur les élèves. Au nom de la protection de la jeunesse, le gouvernement chinois a édicté ces derniers mois plusieurs règles paternalistes visant à lutter contre les activités qu’il juge néfastes pour le développement de l’enfant.

Il avait déjà interdit aux mineurs de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux en ligne pour lutter contre l’addiction et avait réduit drastiquement le recours aux cours privés de soutien scolaire. Ces dernières semaines, le pouvoir a également pris des mesures plus idéologiques contre l’idolâtrie des célébrités, les émissions de télévision jugées « vulgaires » et les artistes « efféminés ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :