Take a fresh look at your lifestyle.

La clé de la cellule de Nelson Mandela aux enchères, une vente «insupportable» pour l’Afrique du Sud

0 44

L’Association des ex-prisonniers politiques (Eppa) a prévenu qu’elle déposerait une plainte officielle contre le geôlier de Nelson MandelaChristo Brand, qui était devenu son ami, après avoir annoncé qu’il vendrait aux enchères la clé de la cellule de la prison de Madiba à Robben Island. La semaine dernière, le journal britannique, The Daily Mail, a publié un article dans lequel il a déclaré que la clé devait rapporter des millions de rands lors de la vente aux enchères du 28 janvier par la maison de vente aux enchères américaine Guernsey’s.

Guernsey’s a déclaré sur son site Web que la clé serait incluse avec l’une des chemises emblématiques de l’ancien président, une copie signée de la constitution sud-africaine et d’autres cadeaux offerts à Mandela par l’Université de Harvard et les Obama. Le secrétaire de l’EppaMpho Masemola, a déclaré que l’organisation avait travaillé avec le Musée Robben Island (RIM), la ministre des Sports, des Arts et de la Culture, Nathi Mthethwa et l’Agence sud-africaine des ressources du patrimoine (Sahra) pour interdire la vente aux enchères.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :