Take a fresh look at your lifestyle.

La Corée du Sud lance des tests Covid pour chiens et chats

198

La Corée du Sud lance des tests Covid pour chiens et chats.

Corée du Sud les chats et les chiens de compa­­gnie de Séoul vont être testés pour le Covid-19, a annoncé la mairie de la capi­­tale sud-coréenne. Dans le cas où il est testé posi­­tif au virus, l’ani­­mal devra être mis en quaran­­taine à domi­­cile, rapporte la BBC ce 9 janvier.

Il y a quelques semaines, la Corée du Sud signa­­lait son premier cas de Covid-19 chez un animal – un chaton. En réac­­tion, les animaux de compa­­gnie présen­­tant des symp­­tômes tels que de la fièvre ou des diffi­­cul­­tés respi­­ra­­toires seront testés. Dans le cas d’un test posi­­tif, l’ani­­mal devra être confiné à son domi­­cile. Cepen­­dant, son isole­­ment total n’est pas néces­­saire, car une conta­­mi­­na­­tion entre animaux de compa­­gnie et humains est très peu probable, d’après les spécia­­listes.

« Il n’y a aucune preuve que le Covid-19 puisse se propa­­ger entre les humains et leurs animaux de compa­­gnie », a déclaré Park Yoo-mi, une respon­­sable du contrôle des mala­­dies lors d’un point de presse virtuel. Elle a tout de même rappelé aux habi­­tants de la ville de garder leurs animaux de compa­­gnie « à au moins deux mètres des personnes et des autres animaux lorsqu’ils les promènent ».

Plusieurs animaux ont déjà été testés posi­­tifs dans le monde, bien que de tels cas soient géné­­ra­­le­­ment assez rares. Le mois dernier, deux gorilles d’un zoo de San Diego ont ​​con­­tracté Covid-19. Il a égale­­ment été trouvé chez d’autres animaux, y compris des lions et des tigres du zoo du Bronx à New York, ainsi que des lions au zoo de Barce­­lone.

Source : BBC avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :