Take a fresh look at your lifestyle.

La Cour suprême des États-Unis consacre le droit de porter une arme en public

Le président Joe Biden s’est dit “profondément déçu” par une décision de la Cour suprême des États-Unis invalidant une loi en vigueur dans l’Etat de New York restreignant le port d’armes en public.

La Cour suprême des États-Unis a clairement affirmé pour la première fois, jeudi 23 juin, que les Américains avaient le droit de porter des armes hors de leur domicile, dans un arrêt qui risque de compliquer les efforts pour combattre une violence déjà alarmante. Ses six juges conservateurs ont invalidé une loi de l’État de New York qui, depuis plus d’un siècle, limitait fortement les permis de port d’armes.

Cette décision intervient alors que les États-Unis sont encore sous le choc d’une série de fusillades meurtrières dont l’une, le 24 mai, a fait 21 morts dans une école primaire du Texas, poussant des sénateurs républicains jusque-là hostiles à toute régulation sur les armes à soutenir de modestes réformes.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More