Cette série politique américaine qui mêle enjeux diplomatiques et vie privée devrait combler les fans de la série « A la Maison-Blanche »
Si vous avez aimé la série « A la Maison-Blanche », vous allez adorer « La Diplomate ». Diffusée depuis jeudi sur Netflix, cette nouvelle série politique a de grandes chances de s’imposer parmi les meilleures séries de l’année. En suivant l’ascension d’une diplomate nommée ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni (l’actrice Keri Russell dans le rôle de Kate Wyler) en pleine crise géopolitique, le spectateur est plongé dans un thriller haletant et drôle, au cœur des coulisses de la diplomatie et des relations internationales.
Cette nouvelle fonction va peu à peu influencer la vie personnelle de Kate Wyler et faire ressortir toutes les facettes de sa personnalité. La série s’inscrit ainsi dans la tradition des séries politiques américaines comme « House of Cards », qui mêle enjeux politiques, manipulation et vie privée. Épaulée par son mari, Hal (Rufus Sewell), également diplomate, Kate Wyler doit éviter une escalade dans le golfe persique alors qu’un porte-avions britannique est victime d’un attentat au large de l’Iran.
Scénario bien mené
Si la série ne mise pas sur le réalisme, elle se concentre surtout sur son scénario à rebondissements, rondement mené par la showrunneuse Deborah Cahn, connue pour avoir scénarisé d’autres séries à succès comme « A la Maison-Blanche », « Grey’s Anatomy » et cinq épisodes de « Homeland ». Les dialogues très bien écrits sont l’une des grandes forces de cette première saison en huit épisodes.
Au-delà des enjeux diplomatiques, c’est bien le personnage de Kate Wyler qui suscite tout l’intérêt de la série. Cette fascinante diplomate qui déteste les protocoles stricts et les mondanités se retrouve au cœur d’un système qui ne colle pas avec son tempérament. Loin des conventions, elle est du style à tacher sa robe en pleine réception protocolaire. Mais son naturel cache une aisance brillante pour les relations diplomatiques.
SOURCE SUD OUEST
Les commentaires sont fermés.