Take a fresh look at your lifestyle.

FRANCE : La fermeture des lycées envisagée par le gouvernement

La fermeture des lycées envisagée par le gouvernement.

Ce jeudi 12 novembre, le Premier ministre Jean Castex fera le point sur l’évolution de la pandémie ainsi que le reconfinement.

Deux semaines après le nouveau confinement, le gouvernement réfléchit à des mesures plus restrictives telles que la fermeture des lycées pour endiguer l’épidémie du Covid-19. Ce jeudi 12 novembre, le Premier ministre Jean Castex s’exprimera lors d’une conférence de presse, à 18 heures.

Parmi les hypothèses, la fermeture des lycées jusqu’aux vacances de Noël pourrait être envisagée. Les lycéens basculeraient donc à 100% en cours à distance. De plus, pour les collèges, le protocole sanitaire sera également durci comme dans les lycées. Cette mesure interviendrait suite au mouvement de grève réclamant une limitation du brassage des élèves.

Trois scénarios envisagés

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait évoqué trois pistes possibles, le mardi 10 novembre. “Soit un maintien des règles telles que nous les connaissons aujourd’hui, soit un éventuel durcissement des règles sur certains points si cela s’avérait nécessaire, soit un éventuel assouplissement des règles sur certains points si cela s’avérait possible”. “Mais il faut être clair et transparent: aujourd’hui il semble très tôt pour proposer un assouplissement des règles qui ont été fixées”, a-t-il estimé, pointant le fait que “l’épidémie continue de gagner du terrain”, avec un taux de reproduction du virus “toujours au-dessus de 1” et “une situation “extrêmement difficile” dans les hôpitaux.

Pour l’instant, une douzaine de pays européens ont fait le choix de fermer les lycées, une solution qui peut donc largement être privilégiée par le gouvernement.

SOURCE / AUFEMININ

PHOTO / GETTY IMAGES

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More