La formation musicale FLY 514 prend son envole à Montréal.
Il est difficile de parler de la musique haïtienne sans tenir compte de toutes les formations musicales qui évoluent en terre étrangère qui sont de plus en plus nombreuses ces dernières années.
Il y a trois ans de cela sous l’initiative du Maestro Rogide Dezilfane (Rogide Lajan), et le tambourineur Chouguet Jean Baptiste (Toca Toc Toc) huit passionnés de la musique ont pris la décision de se mettre ensemble pour offrir à l’industrie musicale une nouvelle formation nommée FLY 514.
Avec un aigle qui symbolise le plus haut sommet pour logo, FLY dont l’équivalent français est voler, et enfin 514 pour se situer dans l’espace Montréalais, la jeune formation a su faire danser plus d’un à travers les différentes propositions musicales.
De cette rencontre allait naître un groupe musical et de ce groupe quelques années après le grand public aura droit à de beaux titres entre autres; Rèv mwen, pa fè Chich et vrai ou faux.
Ils ne sont pas plus que huit à faire bouger le public et le dernier son en date titré ” Vrai ou Faux ” témoigne de leur volonté à faire beaucoup mieux chaque jour.
Si le rêve de tout groupe c’est de faire danser les fans de toutes le contrées de la terre, de son côté FLY 514 n’a pas encore pu faire danser d’autres fans que ceux du Canada et cela est dû à la crise sanitaire.
Le dernier son” Vrai ou Faux ” est très visité sur les plateformes numériques depuis sa sortie, un clip qui semble faire l’affaire des fans du groupe.
Pour mieux faire connaissance avec le groupe il suffit de faire un click sur FLY 514 sur tous les réseaux sociaux.
Ils sont : Sonel Poulard ( Pablo Scobal) gonguiste, Andy Stivene (Young Ance) Batteur, Chouguet Jean Baptiste (Toca Toc Toc) tambourineur,Jean Denis Fortunat (JFB) bassiste,Evens Saintilien (Viking) Guitariste,Clivens Dorlus (Uni-K) chanteur, Hervé Junior Plaisir (Ti Hervé Plezi) Chanteur, Rogide Dezilfane (Rogide Lajan) Maestro et Pianiste.
On vous laisse découvrir vous-même.
James Fleurissaint
[email protected]
Les commentaires sont fermés.