Take a fresh look at your lifestyle.

La France, 4e au classement mondial du bien-être numérique

324

La France, 4e au classement mondial du bien-être numérique.

 

L’entreprise Surfshark vient de publier pour la deuxième année consécutive son index “Digital Quality of Life” qui établit un classement mondial sur le bien-être numérique. Surprise : cette année, la France se hisse à la 4e position, sur un total de 85 pays analysés.

- Advertisement -

La France s’en tire avec les honneurs…

- Advertisement -

Pour établir ce classement, le distributeur de VPN Surfshark s’est appuyé sur cinq indicateurs différents : l’accessibilité d’Internet, la qualité du réseau, les infrastructures numériques, la cybersécurité et l’administration électronique. Au total, ce sont 85 pays différents qui ont été analysés, représentant ainsi 81% de la population mondiale.

Le pays qui remporte la première place de ce classement avec la meilleure vie numérique au monde est le Danemark. S’en suit en deuxième position la Suède, et le Canada vient clôturer le podium. Loin de se montrer mauvaise perdante, la France se hisse à la quatrième place du classement. Le TOP 10 se poursuit avec, dans l’ordre, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Israël, le Japon et la Pologne.

Surfshark précise : “7 des 10 pays ayant le DQL le plus élevé se trouvent en Europe, ce qui reflète un fort développement dans la majorité des aspects qui influencent la qualité de vie des gens dans ces pays“. Notons également que les pays nordiques sont particulièrement bien classés. Selon le fournisseur de VPN, ces derniers “excellent pour offrir une vie numérique de haute qualité à leurs citoyens“.

Lire la suite ici

- Advertisement -

1 commentaire
  1. […] La France, 4e au classement mondial du bien-être numérique […]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More