On a mis le paquet aux studios MELS pour la finale de La Voix, dimanche soir, où on a couronné la Franco-Ontarienne Sophie Grenier.
Les spectateurs avaient quitté leurs sièges, transformant le plateau en immense plancher de danse le temps d’une chanson.
Entourés de ce public en feu et de leurs coéquipiers, les quatre finalistes et leurs coachs ont lancé cette finale sur les accords de À toi, de Joe Dassin.
Au terme de la dernière soirée de cette 9e saison de La Voix, le public a, sans surprise, craqué pour la Franco-Ontarienne Sophie Grenier qui a récolté 42% du vote populaire. Les trois autres finalistes étaient loin derrière alors que Jay a reçu l’appui de 26% des votants, suivi de Christopher à 23% et Adam à 9%.
«La Voix, ce fut une aventure remplie d’émotions, d’apprentissage et de rencontres, disait la gagnante. Ce fut aussi une belle chance de défendre le français en Ontario et au Québec aussi.»
Avec sa victoire, elle repart avec une bourse de 50 000$ et un contrat de disque chez Musicor.
Maintenant que l’on connait le fin mot de l’histoire, attardons-nous à ce qui s’est passé au cours de ces deux heures et demie de télévision.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.