Take a fresh look at your lifestyle.

La GoPro Hero 8 Black en mode webcam

0 68

- Advertisement -

La GoPro Hero 8 Black en mode webcam // Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

Quelques semaines après avoir dévoilé sa plateforme GoPro Labs, la fameuse marque de caméras d’action propose désormais de remplacer la webcam intégrée de son Mac par une GoPro Hero 8 Black. Cette fonctionnalité est compatible avec une flopée de logiciels, tels que Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, SkypeTwitch, Facebook Rooms, YouTube Live…

La GoPro Hero 8 Black en mode webcam

Certains se demanderont sûrement pourquoi utiliser une GoPro à la place de la webcam intégrée à son ordinateur. Premièrement, l’image sera bien plus définie qu’avec les webcams classiques, puisque vous profiterez d’un flux 1080p venant de la GoPro. Les ordinateurs Apple ne sont en effet pas reconnus pour les images délivrées par leur webcam 720p — à moins de posséder l’iMac Pro. Le champ de vision proposé par la GoPro est également bien plus large que celui offert par les webcams intégrées : si vous vous trouvez toujours trop « zoomé » lors des visioconférences, utiliser une GoPro pourra être une bonne idée.

- Advertisement -

BRANCHEZ VOTRE GOPRO ET UTILISEZ-LA EN TANT QUE Webcam.

Il ne vous reste plus qu’à allumer votre Hero 8 Black est à la brancher à votre Mac. Une icône en forme de GoPro devrait apparaître dans la barre des menus.

- Advertisement -

Laisser un commentaire