Take a fresh look at your lifestyle.

La justice brésilienne demande la suspension de Telegram

L’application est accusée de ne pas avoir fourni les informations attendues dans une enquête sur une fusillade en milieu scolaire.

Une cour fédérale brésilienne a ordonné aux FAI et aux boutiques d’applications de Google et d’Apple de suspendre Telegram le 26 avril. Il est reproché à la plateforme d’avoir répondu de façon incomplète à une demande d’information des autorités sur deux chaînes néonazies.

Telegram a déjà été menacé de suspension au Brésil

« Les plateformes doivent collaborer avec la société pour prévenir les actes de violence causés par des extrémistes. Le Brésil n’est pas une terre sans loi » a commenté le ministre brésilien des Communications Paula Pimenta sur la suspension de Telegram.

C’est cinq jours avant que la plateforme, d’origine russe, mais basée à Dubaï, ait suscité le courroux de la justice. Elle venait de transmettre des données très parcellaires sur deux chaînes néonazies sur son réseau. Un adolescent accusé de quatre meurtres dans une école de l’État d’Espírito Santo en novembre y était inscrit. Sur ces chaînes ? Tutoriel pour fabriquer des bombes, tuer, vidéos violentes, contenus nazis.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More