Take a fresh look at your lifestyle.

La mairie de Paris appelle les Parisiens à “faire attention” à leur consommation d’eau

SÉCHERESSE – Eau de Paris précise toutefois qu’il n’y a aucune inquiétude sur l’approvisionnement en eau potable.

« Le premier geste, c’est de ne pas arroser ses plantes dans la journée, le deuxième geste c’est de fermer l’eau quand on se lave, de se rincer rapidement, d’être attentif à chaque fois qu’on utilise de l’eau. » La Mairie de Paris a appelé mercredi les Parisiens à « faire attention » à leur consommation d’eau alors que la capitale est placée depuis lundi en vigilance sécheresse, sans crainte néanmoins pour l’approvisionnement en eau potable.

La mairie n’envisage à ce stade aucune mesure coercitive pour réduire la consommation d’eau, appelant les particuliers et entreprise à « prendre leurs responsabilités ». De son côté, elle passe à l’arrosage de ses parcs et espaces verts de nuit plutôt que de jour. Elle suspend le lavage des sols et du matériel, ainsi que les vidanges des bassins et des fontaines, dont certaines dites « à eaux perdues » seront fermées dès vendredi.

Approvisionnement assuré

« Il n’y a aucune inquiétude à avoir sur l’approvisionnement en eau potable de Paris et de la petite couronne » (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), a déclaré à l’AFP Estelle Desarnaud, directrice générale adjointe de la régie Eau de Paris.

« Paris a un schéma d’alimentation en eau potable particulièrement robuste », ajoute-t-elle, hérité de la fin du XIXe siècle, avec(…) Lire la suite sur 20minutes

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More