Take a fresh look at your lifestyle.

La maison culte du film “Maman, j’ai raté l’avion !” en vente pour 4,8 millions d’euros

0

Les futurs acquéreurs devront s’assurer que les pièges installés par le jeune Kevin ont été désamorcés. Le vendredi 24 mai, la célèbre maison en brique rouge du film “Maman, j’ai raté l’avion !” a été mise en vente. Cette résidence de style géorgien est située à Winnetka, une banlieue proche de Chicago aux États-Unis, et est proposée au prix de 5,25 millions de dollars, soit environ 4,8 millions d’euros, selon l’annonce.

Élément central du film de Chris Columbus, cette maison est le terrain de jeu de Kevin McCallister, un blondinet de 8 ans, laissé seul après avoir été oublié par sa famille partie en vacances de Noël. Face à des cambrioleurs qui profitent des fêtes pour dévaliser les maisons du quartier, le jeune garçon remplit alors sa demeure de pièges.

Maison de haut standing

Construite en 1921, cette vaste résidence comprend cinq chambres, six salles de bain et s’étend sur trois étages, couvrant 848 m². Les photos montrent que l’intérieur de la maison a beaucoup changé depuis son apparition dans le film des années 1990. Les tapisseries fleuries ont disparu, remplacées par des murs blancs dans un style très épuré et moderne.

Malgré cela, le grand escalier et le vestibule restent facilement reconnaissables, car les “propriétaires actuels ont veillé à préserver les détails architecturaux et l’intégrité des espaces les plus emblématiques de la maison”, précise l’agence immobilière dans l’annonce.

En 2012, la maison avait déjà été vendue et achetée pour 1,6 million de dollars. À l’approche des fêtes de Noël en 2021, Airbnb avait proposé de passer une nuit dans cette demeure, selon NBC. L’expérience comprenait tous les éléments emblématiques du film : les décorations de Noël, les pièges de Kevin, la pizza de Chicago et les fameux macaronis au fromage.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More