Take a fresh look at your lifestyle.

La musique est un langage universel, et c’est la science qui le dit !

79

ETX Daily Up) – On dit souvent que nos goûts musicaux en disent long sur qui nous sommes. Cela semble être le cas, d’après les conclusions d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Cambridge et de l’université Bar Ilan. Ils affirment que les préférences musicales et les traits de personnalité sont très étroitement liés.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont interrogé plus de 350.000 personnes dans plus de 50 pays. Ils leur ont demandé de classer leurs préférences parmi 23 genres musicaux et de remplir un test de personnalité. Il s’avère que les amateurs du même style musical partagent des traits de caractère communs, quelle que soit leur nationalité.

Les extravertis ont tendance à aimer les mêmes morceaux de musique, qu’ils habitent en France, en Inde ou en Australie. Vous êtes fan d’Ed Sheeran, et plus particulièrement de son single « Shivers » ? Vous faites a priori partie des personnalités extraverties. En revanche, si vous préférez plutôt « Shallow » de Bradley Cooper et Lady Gaga, vous êtes quelqu’un de particulièrement agréable à vivre. Et ce, quel que soit votre âge, votre niveau d’étude ou le pays où vous vivez.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :