Take a fresh look at your lifestyle.

LA NASA CONFIRME L’EXISTENCE DE 5000 PLANÈTES IDENTIFIÉES EN DEHORS DE NOTRE SYSTÈME SOLAIRE

66

La Nasa tient des archives concernant la découverte de planètes en dehors du système solaire. En tout, 5000 ont été formellement identifiées.

Un chiffre qui va continuer à grimper. La Nasa a annoncé ce lundi avoir confirmé l’existence de 5000 planètes identifiées en dehors de notre système solaire. Le décompte a atteint cette marque symbolique après l’ajout de 65 d’entre elles aux archives de l’agence spatiale américaine.

Ce n’est pas juste un nombre. Chacune d’entre elle est un nouveau monde, une planète toute nouvelle. Je suis enthousiaste pour chacune d’entre elle parce qu’on ne sait rien à leur sujet », déclare dans un communiqué Jessie Christiansen, chercheur à la Nasa et en charge de l’archive.

Mais ce chiffre ne signifie pas qu’il n’existe « que » 5000 planètes, il s’agit seulement de celles formellement identifiées par les spécialistes. Selon le communiqué de la Nasa, il est en effet probable que notre galaxie comporte « des centaines de milliards » de ces planètes.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :