Take a fresh look at your lifestyle.

La Nasa reporte à nouveau le décollage de sa fusée vers la Lune

Le décollage de la nouvelle méga-fusée de la Nasa vers la Lune, déjà avorté à deux reprises en raison de problèmes techniques, aura lieu au plus tôt le 27 septembre, a annoncé lundi l’agence spatiale américaine.

Ce vol test très attendu de la mission Artémis 1, sans équipage à bord, doit tester en conditions réelles la fusée SLS (pour Space Launch System) et la capsule Orion à son sommet, où prendront place les astronautes à l’avenir.

Cinquante ans après la dernière mission Apollo, Artémis 1 doit permettre de vérifier que la capsule Orion, au sommet de la fusée, est sûre pour transporter à l’avenir des astronautes vers la Lune.

Pour obtenir un feu vert, les équipes de la Nasa doivent parvenir à mener avec succès un test de remplissage des réservoirs de combustibles et obtenir une dérogation spéciale afin d’éviter de re-tester les batteries sur un système de destruction d’urgence de la fusée.

Le 2 octobre?

Si l’agence ne reçoit pas cette dérogation, la fusée devra retourner au bâtiment d’assemblage, ce qui repousserait le calendrier de plusieurs semaines.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More