Take a fresh look at your lifestyle.

La NASA signe un deal avec Nokia pour instal­ler la 4G sur la Lune

La NASA signe un deal avec Nokia pour instal­ler la 4G sur la Lune.

La NASA en atteste, la 4G sera bien­tôt dispo­nible sur la Lune. Elle a pour cela conclu un deal à 14,1 millions de dollars avec Nokia pour mener à bien ce projet. Et selon l’agence spatiale, la 4G fonc­tion­nera proba­ble­ment mieux sur la Lune qu’ici, vu qu’il n’y aura pas d’arbres, de bâti­ments ou de signaux de télé­vi­sion pour inter­fé­rer avec le signal, rapporte CNN le 19 octobre.

Le réseau 4G lunaire sera spécia­le­ment conçu pour résis­ter aux parti­cu­la­ri­tés de la surface lunaire, comme les tempé­ra­tures extrêmes, les rayon­ne­ments et le vide spatial. Il restera fonc­tion­nel pendant les alunis­sages et les lance­ments lunaires. Les astro­nautes utili­se­ront le réseau pour trans­mettre leurs données, contrô­ler les rovers lunaires, navi­guer en temps réel sur la géogra­phie lunaire et ainsi diffu­ser des vidéos en haute défi­ni­tion depuis la Lune.

Pour atteindre son objec­tif de construire une base lunaire d’ici 2028 et, à terme, de main­te­nir une présence humaine constante sur notre satel­lite, la NASA a accordé 370 millions de dollars à plus d’une douzaine d’en­tre­prises pour qu’elles déploient des tech­no­lo­gies à la surface de la Lune.

Ces inno­va­tions, en plus de la 4G, concernent les domaines de la produc­tion d’éner­gie à distance, la congé­la­tion cryo­gé­nique (pas pour nous, hein), la robo­tique ou encore de quoi garan­tir des alunis­sages plus sûrs.

Source : CNN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More