Take a fresh look at your lifestyle.

La NASA vous propose (à nouveau) d’envoyer votre nom sur Mars

288

La NASA vous propose (à nouveau) d’envoyer votre nom sur Mars.

Après l’atterrissage réussit de Perseverance sur la planète Mars, la NASA réouvre son programme pour envoyer son « nom » vers la planète Mars. La future mission n’a pas été confirmée, mais l’agence spatiale précise la date de juillet 2026 dans son communiqué de presse.

Le rover Perseverance a emporté avec lui les noms de près de 11 millions de personnes à son bord. Ceux-ci sont gravés sur de petites puces électroniques, de la taille d’un ongle, construites à base de silicium.

Carte d’embarquement vers Mars

Ce voyage vers Mars est, pour les noms des voyageurs de l’espace, bien évidemment symbolique. Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site de la NASA et renseigner quelques informations (pays, code postal, nom, mail). On reçoit ensuite une carte d’embarquement sur son adresse électronique.

« Alors que l’opportunité pour [la mission] Mars 2020 est désormais fermée, de nombreuses personnes ont exprimé de l’intérêt pour envoyer leur nom vers Mars » explique l’agence spatiale. « Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’envoyer leur nom avec Perseverance, nous voulons leur donner l’opportunité de l’envoyer à bord d’une future mission vers Mars. »

La NASA précise la date de juillet 2026 pour cette « future mission », sans
donner plus de détail. Celle-ci semble actuellement symbolique, bien
qu’Elon Musk, patron de SpaceX, souhaite faire décoller une première mission habitée vers la Planète Rouge à cet horizon.

Près de 11 millions de noms embarqués sur Perseverance

Quant au rover Perseverance, qui s’est posé le 18 février à proximité du cratère Jezero sur Mars, il embarquait à son bord exactement 10 932 295 noms de personnes, gravés sur trois puces de la taille d’un ongle par un
faisceau d’électrons. Les puces embarquent également les 155 essais finalistes du concours « Name The Rover » organisé par la NASA pour trouver un nom à son robot.

Avec près de 3 millions de noms inscrits, les Philippines prennent la tête du classement des personnes avec un nom envoyé sur Mars. Viennent ensuite les États-Unis, avec de 2,2 millions de noms. On retrouve ensuite le Royaume-Uni, l’Italie, le Mexique, le Brésil, l’Inde et la France.

Source : Thrillist avec Clubic

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :