Take a fresh look at your lifestyle.

La NBA pose ses bagages et ses superstars en France:

258

Si la NBA a réussi à percer en France, c’est grâce aux réseaux sociaux

Jean-Loup Delmas — 24 janvier 2020 à 7h00

Ce 24 janvier, un match officiel de la NBA se joue pour la première fois sur le sol français. Les efforts des fans, qui ont su faire vivre leur passion sur internet, sont enfin récompensés.

- Advertisement -

Ce vendredi 24 janvier, la NBA pose ses bagages et ses superstars en France: un match officiel entre les Hornets de Charlotte et les Bucks de Milwaukee va se dérouler à Paris. Et qu’importe si l’affiche n’est pas la plus belle que la balle orange puisse offrir, elle marque le point d’orgue d’une ligue américaine partie à la conquête de l’Hexagone.

Pour comprendre comment la NBA a réussi à s’implanter dans un pays plus amateur d’ovalie et de «second poteau Pavard» que de dunks, on pourrait citer bien des raisons: la Dream Team américaine de 1992, l’explosion au plus haut niveau de Tony Parker ou la couverture médiatique de beIN SPORTS. Voilà pour la poudre.

La mise à feu définitive, c’est l’avènement des réseaux sociaux, au milieu des années 2000, révolutionnant totalement la façon de vivre et de consommer la NBA en France.

Source : SLATE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More