Take a fresh look at your lifestyle.

La PDG de YouTube annonce son départ avant une grande bataille juridique

Susan Wojcicki, la PDG de YouTube chez Google depuis neuf ans, a annoncé son départ de l’entreprise. Elle restera une conseillère auprès d’Alphabet à l’avenir, alors que l’affaire « Gonzalez v. Google » s’apprête à être débattue.

Susan Wojcicki a officiellement annoncé qu’elle quittait ses fonctions de PDG de YouTube au sein du grand conglomérat Alphabet. Une lettre adressée à ses employés et publiée par Recode souligne que ce départ est surtout lié à une envie personnelle de changement :

« Aujourd’hui, après presque 25 ans, j’ai décidé de me retirer du rôle de PDG de YouTube et démarrer un nouveau chapitre focalisé sur ma famille, ma santé et les projets personnels dont je suis passionnée. Le timing est parfait pour moi, et je sens être capable de le faire puisque nous avons une incroyable équipe dirigeante en place chez YouTube. »

À la suite de cette annonce, Neal Mohan reprend la direction de YouTube, lui qui était auparavant le responsable produit, mais pas exactement au statut de PDG. Il sera vice-président senior et chef de YouTube. Il est arrivé chez Google en 2007 après l’acquisition de DoubleClick, et a travaillé avec Susan Wojcicki pendant 15 ans.

Une page se tourne définitivement chez YouTube

L’annonce fait l’effet d’un raz de marée auprès des créatifs de YouTube. Susan Wojcicki est, après tout, la PDG étant restée le plus longtemps à la barre de YouTube, de 2014 à 2023 précisément, et elle est aussi une figure phare de l’évolution de Google. La femme d’affaires a en effet rejoint l’entreprise il y a 25 ans sous l’égide des fondateurs Larry Page et Sergey Brin, et a été centrale dans l’évolution de plusieurs produits de l’entreprise comme Image Search ou AdSense.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More