Take a fresh look at your lifestyle.

La police de New York utilise un chien robot pour intervenir dans le Bronx

1 361

La police de New York utilise un chien robot pour intervenir dans le Bronx.

Le NYPD a déployé un nouvel élément de son unité K-9 lors d’une intervention dans le Bronx. Et il ne s’agissait pas d’un chien en chair et en os, mais d’un robot signé Boston Dynamics. S’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait, ses débuts dans la rue ont marqué les esprits des résidents du quartier, rapportait le New York Post le 23 février.

- Advertisement -

Vous aurez peut-être reconnu Spot Mini, mais la police de New York l’a rebaptisé « Digidog ». Le chien robot peut monter les escaliers, se déplacer à une vitesse maximale de 5,5 km/h, et même parler. Mardi matin, il a été déployé par le NYPD dans le cadre d’une intervention après le signalement d’une intrusion dans un appartement du Bronx.

Équipé d’une caméra et capable de communiquer en recevant et envoyant des informations, Digidog s’est chargé d’effectuer la reconnaissance des lieux – un risque de moins à prendre pour les forces de l’ordre. « Ce chien va sauver des vies, protéger les gens et les agents, c’est notre objectif », a déclaré Frank Digiacomo, de l’unité d’intervention et d’assistance technique (TARU). « Il est capable d’utiliser son IA pour naviguer dans des environnements très complexes », ajoute son collègue Deepu John.

Ce n’était cependant pas la première fois que le NYPD envoie Digidog en mission. Le robot a été utilisé lors de multiples affrontements à haut risque, y compris à Brooklyn en octobre dernier, lorsqu’un homme que les policiers pensaient armé s’était barricadé dans une maison. Il a aussi été utilisé en décembre 2020 lorsque deux hommes armés ont retenu cinq personnes en otage dans une maison du Queens. La police avait alors utilisé Digidog pour contacter les otages et leur livrer de la nourriture.

Source : New York Post Avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More