Take a fresh look at your lifestyle.

La première ville sur Mars devrait être construite en 2100

367

La première ville sur Mars devrait être construite en 2100.

VILLE SUR MARS.

La conquête de spatiale n’a pas fini de faire fantasmer. Les designs de plus de cinq villes martiennes ont en effet été réalisés par le studio d’architecture ABIBOO, y compris une capitale spatiale du nom de Nüwa. Cette dernière sera fonctionnelle puisqu’elle accueillera des bureaux, des maisons et des espaces verts d’après les premiers plans dévoilés. Selon EuroNews, l’oxygène sera en grande partie produit par les plantes. La nourriture sera elle aussi est à 90% à base de plantes, tandis que des panneaux solaires fourniront l’énergie.

Le fondateur du studio d’architecture ABIBOO, Alfredo Muñoz, a déclaré : « Nous avons dû faire beaucoup d’analyses basées sur l’informatique et travailler avec les scientifiques pour essayer de comprendre quelles seront les circonstances auxquelles nous serons confrontés. Nous devons faire face à des défis très spécifiques aux conditions de Mars, dont la gravité, qui n’est qu’un tiers de la gravité sur Terre ». Aussi, le CO2 et l’eau seront facilement disponibles à la surface de la planète : « L’eau est l’un des grands avantages que Mars offre, il contribue à être en mesure d’obtenir les matériaux appropriés pour la construction. Fondamentalement, avec l’eau et le CO2, nous pouvons générer du carbone et avec le carbone, nous pouvons produire de l’acier. ». ajoute Alfred Muñoz.

ABIBOO, en collaboration avec la Mars Society et SONet, a développé une conception entièrement axée sur la durabilité. Alfred Muñoz confirme également que la construction pourra débuter dès 2054. La planète Mars pourrait alors être en mesure d’accueillir jusqu’à 250 000 personnes en 2100. Il faut toutefois noter que les premières estimations indiquent qu’un aller simple coûtera pas moins de 300 000 dollars.

Découvrez les premières images du projet Nüwa ci-dessous :

SOURCE : VIEWS FRANCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :