Take a fresh look at your lifestyle.

La reine Elizabeth II dans un état de santé préoccupant

La monarque la plus célèbre du monde est dans un état qui préoccupe ses médecins, au point de convoquer William et Charles auprès d’elle en Ecosse.

Les communicants de Buckingham, habituellement très discrets sur la santé de la reine, font état ce jeudi de la “préoccupation” des médecins. De quoi inquiéter les commentateurs royaux.

“Préoccupés”, le mot est fort et inhabituel pour un communiqué émanant de Buckingham. Le palais a fait savoir ce jeudi que l’état de santé de la reine Elizabeth inquiétait ses médecins. Une franchise qui tranche avec l’habituelle communication toujours très vague, quand il s’agit de la santé de la souveraine.

“Le fait qu’ils aient publié cette déclaration est profondément préoccupant, note ainsi le chroniqueur royal Phil Dampier auprès de Newsweek. Ils ne le font pas normalement”.

De fait, les précédents communiqués concernant sa santé, étaient tous pleins d’euphémismes et très positifs. Lors de son hospitalisation en 2021, il était ainsi précisé que la reine gardait “bon moral”, ou qu’elle subissait “des examens préliminaires”. Plus récemment, les communiqués royaux évoquaient simplement des “problèmes de mobilité”, pour expliquer son absence. Mais jamais rien de préoccupant.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More