Un officier de la Marine américaine saute en parachute avec un chien lors de la cérémonie d’ouverture des Warrior Games, en 2017. (Image d’illustration) © DoD/Wikimedia Commons
En Russie, les chiens de combat pourront bientôt surprendre leurs adversaires depuis les airs. L’entreprise aéronautique Technodinamika, qui appartient au conglomérat public Rostec, a annoncé que les essais pour son système de parachute pour les chiens de combat seront conclus d’ici la fin de l’année.
« Nous prévoyons d’achever cette année les essais au Centre d’essais de vol du ministère russe de la Défense. L’année prochaine, ce système sera prêt pour les livraisons au ministère de la Défense », a indiqué Alexei Kozin, en charge du projet, auprès de l’agence de presse russe Tass.
Des essais concluants pour le moment
Ce harnais a été imaginé pour parachuter des chiens pesant jusqu’à 45 kg, à une altitude maximale de 4 000 mètres — cela en compagnie d’un parachutiste ou en tandem avec un parachutiste et un maître-chien. Les essais se sont pour l’heure avérés concluants ; le chien « se comporte de manière adéquate après un saut aérien et est prêt à accomplir les tâches qui lui sont assignées à l’atterrissage », affirme Alexei Kozin.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.