Take a fresh look at your lifestyle.

La Russie se prépare à une vaccination de masse contre le coronavirus

265

- Advertisement -

POINTS CLÉS

Les médecins et les enseignants seraient les premiers à être vaccinés, a déclaré le ministre russe de la Santé, tandis que des vaccinations de masse sont prévues pour octobre.

Le conseiller en coronavirus de la Maison Blanche, le Dr Anthony Fauci, a jeté le doute sur les approches des tests de coronavirus en Russie et en Chine.

Le mois dernier, la Russie a été accusée par des responsables américains, canadiens et britanniques d’avoir tenté de pirater et de voler des données sur le vaccin contre le coronavirus.

Un scientifique prépare des échantillons lors de la recherche et du développement d’un vaccin contre la maladie à coronavirus (COVID-19) dans un laboratoire de la société de biotechnologie BIOCAD à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 11 juin 2020.
Anton Vaganov | Reuters
La Russie se prépare à lancer une campagne de vaccination de masse contre le coronavirus en octobre, a affirmé le gouvernement du pays.

Vous devez lire aussi, covid19 : Bilan de la pandémie du coronavirus dans le monde

Le ministre de la Santé Mikhail Murashko a déclaré que les essais cliniques d’un candidat vaccin contre le coronavirus de l’Institut Gamaleya basé à Moscou étaient terminés, a rapporté samedi l’ agence de presse officielle russe RIA . Moscou a affirmé que les résultats du test montraient une réponse immunitaire chez tous les sujets, sans effets secondaires ni complications.

- Advertisement -

- Advertisement -

La Russie a achevé des tests cliniques préliminaires avec le candidat vaccin de l’institut, a déclaré lundi à CNBC un porte-parole du fonds souverain russe RDIF. Le pays est maintenant prêt à commencer ce mois-ci des essais de phase trois à grande échelle. Cette phase de recherche clinique est le seul moyen de montrer si un vaccin est efficace.

Selon l’ Organisation mondiale de la santé , 26 vaccins candidats sont en cours d’essais cliniques dans le monde, dont un de stade précoce de l’Institut Gamaleya. Mais l’OMS n’a répertorié aucun essai de deuxième ou troisième phase dans le pays et n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de la CNBC sur les allégations de vaccin de la Russie.

Le laboratoire derrière le vaccin cherche maintenant à obtenir l’approbation réglementaire pour le médicament, a déclaré Murashko selon RIA, et que cela serait nécessaire avant de pouvoir être utilisé. Les médecins et les enseignants seraient les premiers à être vaccinés, a-t-il déclaré, tandis que des vaccinations de masse sont prévues pour octobre.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, a déclaré lundi à l’ agence de presse russe TASS que le pays prévoyait de fabriquer plusieurs millions de doses de vaccins Covid-19 chaque mois d’ici le début de 2021.

Cette accélération du développement de vaccins en Russie pourrait signifier que le pays deviendra le premier au monde à vacciner des personnes contre le virus, une étape importante dans la lutte contre une pandémie qui a coûté la vie à plus de 689000 personnes dans le monde.

Lire La Suite : cnbc

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More