Take a fresh look at your lifestyle.

La semaine de 4 jours en Angleterre cartonne auprès des entreprises

De nombreuses entreprises britanniques se sont dites convaincues par le test à grande échelle réalisé entre juin et décembre 2022, affirmant ne pas avoir perdu en efficacité.

Un test à grande échelle de la semaine de quatre jours au Royaume-Uni, réalisé entre juin et décembre 2022, a largement convaincu les entreprises qui l’ont expérimentée, selon les conclusions publiées mardi 21 février par les organisateurs. Plus de 60 entreprises ont participé à cette expérience qui a permis à près de 3.000 salariés de travailler un jour de moins par semaine tout en conservant le même salaire. Le test était organisé par l’association 4 Day Week Global, avec notamment les universités de Cambridge et Boston College.

Les résultats “montrent que presque toutes les entreprises poursuivront la semaine de 4 jours après l’essai”, avec notamment plus de neuf sur dix qui se disent certaines de continuer, selon un communiqué. Seules 4% des compagnies se disent certaines d’arrêter. L’expérience a été “très, très positive” et la différence se voit “au quotidien” chez les salariés, a raconté à l’AFP Nathan Jenkinson, directeur client chez Tyler Grange, une société de conseil en questions environnementales, qui a désormais définitivement adopté la semaine de quatre jours. Les salariés “arrivent au travail au début de la semaine le lundi après avoir eu trois jours de repos, beaucoup plus positifs et avec beaucoup plus d’énergie”, a-t-il poursuivi.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More