Take a fresh look at your lifestyle.

La semaine de 4 jours testée à grande échelle au Royaume-Uni

Une soixantaine d’entreprises participeront à ce test, qui doit concerner quelque 3000 employés.

Dès le mois de juin, une soixantaine d’entreprises au Royaume-Uni vont tenter l’expérience de la semaine de quatre jours, pendant six mois. L’enjeu est d’améliorer le quotidien des salariés, sans rogner sur la productivité.

Par Le Figaro avec AFP

«Ma première idée était de faire du bénévolat, puis j’ai pensé que je pourrais faire autre chose, apprendre une nouvelle compétence» comme la physique des particules, explique Louis Bloomsfield, qui envisage aussi de passer plus de temps avec sa famille. «Il y a tellement de choses que l’on peut faire avec un jour supplémentaire», s’enthousiasme le brasseur de 36 ans, en inspectant des barriques de bière.

La brasserie du nord de Londres où il travaille, Pressure Drop, va participer à partir de juin à un test géant, impliquant 3000 employés dans soixante entreprises, du travail en semaine de quatre jours. Cet essai, vanté comme le plus vaste au monde jamais mené, entend aider les entreprises à raccourcir leurs horaires de travail sans baisser les salaires ni ralentir leur activité.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More