Take a fresh look at your lifestyle.

La Slovénie devient le premier pays d’Europe de l’Est autorisant le mariage homosexuel et l’adoption

“Avec ces modifications, nous reconnaissons aux couples de même sexe des droits qu’ils devraient avoir depuis longtemps”, a déclaré le secrétaire d’État slovène Simon Maljevac.

Le Parlement slovène a adopté mardi un amendement autorisant le mariage des couples de même sexe et l’adoption, après un arrêt de la Cour constitutionnelle, faisant de ce pays le premier d’Europe de l’Est à légiférer en ce sens. L’amendement au droit de la famille a été voté par 48 députés, 29 parlementaires se sont prononcés contre et un autre s’est abstenu.

La Slovénie, issu de l’éclatement de la Yougoslavie, est le premier pays anciennement communiste à entériner cette réforme en Europe, la plupart de ses voisins n’autorisant ni les unions civiles, ni les mariages entre personnes de même sexe.

“Nous reconnaissons aux couples de même sexe des droits qu’ils devraient avoir depuis longtemps”

En juillet, la plus haute instance judiciaire avait estimé que la loi définissant le mariage comme la seule union d’un homme et d’une femme faisait subir une discrimination aux couples gays et lesbiens. Elle avait suspendu les articles contestés avec effet immédiat et ordonné au Parlement d’amender le texte dans un délai de six mois.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More