Take a fresh look at your lifestyle.

La société Floating Motors transforme votre véhicule préféré… en bateau insolite

36

Faire du bateau c’est bien, mais en piloter un qui ressemble à une voiture de collection, c’est encore mieux. Vous vous dites que cette idée est complètement folle ? C’est pourtant là toute l’activité de la société Floating Motors (“Moteurs flottants”) lancée par le designer italien Pierpaolo Lazzarini. Sa mission : transformer les voitures de collection en bateaux originaux.

Connu pour ses concepts de moto-marins innovants (comme le scooter de mer Vespa), le créateur a souhaité poursuivre sur sa lancée. Destiné à un usage plutôt en mer ou en lac, ces voitures flottantes sont surtout conçues pour un moment de loisirs et de détente mais aussi comme annexe pour un yacht, par exemple.

Le client étant roi, il peut proposer son propre véhicule ou faire le choix entre plusieurs modèles de longueurs, coques et types de carburants différents. De plus, chaque bateau possède ses propres caractéristiques comme l’iconique Combi Volkswagen et sa porte de coffre qui se transforme en ponton ou la Fiat 500 Dolcevita qui posséde des sièges inclinables pour faire bronzette sur l’eau.

Pour appuyer ce projet insolite, son créateur a lancé une campagne de financement participatif à retrouver sur le site floatingmotors.com. Et pour vous donner un ordre d’idée des tarifs, la Fiat 500 Dolcevita transformée en bateau est commercialisée à partir de 25 000 euros pour la version essence et à partir de 42 000 euros pour la version électrique.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :