Take a fresh look at your lifestyle.

La Suède remporte l’Eurovision pour la septième fois, la France termine 16e

Au terme d’une soirée sans grand suspense, la chanteuse Loreen a remporté samedi soir le Concours Eurovision de la Chanson. Avec la chanson “Evidemment” de la Zarra, la France ne termine qu’à la seizième place du classement.

Aucune surprise, aucun suspense : très loin devant parmi les favoris du concours, la suédoise Loreen a remporté haut la main le concours Eurovision de la chanson, ce samedi soir à Liverpool. Déjà victorieuse du concours en 2012, elle a remporté 340 points du jury, avec plus de 100 points d’avance sur le deuxième du classement du jury, l’Italie.

Record du nombre de victoires

Depuis plusieurs années, la séparation entre les votes du jury et ceux du public permettent de rebattre les cartes. Mais le raz-de-marée s’est poursuivi avec les votes du public : elle a obtenu 243 points de plus. Loreen devient ainsi la deuxième artiste à gagner deux fois l’Eurovision, après Johnny Logan pour l’Irlande (en 1980 et 1987). Et ainsi, la Suède égale le record du nombre de victoires, avec sept victoires au total, comme l’Irlande.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More