Take a fresh look at your lifestyle.

la tempête Laura frappe Cuba Après son passage en Haïti

254

la tempête Laura frappe Cuba Après son passage en Haïti

 

La tempête tropicale Laura progresse dans les Antilles et menace désormais Cuba. L’île de Quisqueya, partagée entre Haïti et la République dominicaine a enregistré ce dimanche des fortes pluies. Au moins douze personnes sont mortes sur cette île dont neuf en Haïti. Dans la capitale, un marché informel installé dans une ravine s’est transformé en coulée de boue et d’ordures. Au moins deux femmes y sont mortes emportées par les eaux.

 

LIRE AUSSI , ACTUALITÉS MÉTÉO : Météo du lundi 24 août

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Après avoir fait au moins 12 morts en Haïti et en République dominicainela tempête tropicale Laura a atteint Cuba dans la nuit de dimanche à lundi. Cette dernière devrait devenir un ouragan mardi, alors qu’un autre ouragan, Marco, lui, se dirige vers le sud des Etats-Unis. Selon plusieurs médias américains, il est extrêmement rare que deux ouragans, ou phénomènes météorologiques proches, se suivent d’aussi près dans le Golfe du Mexique.

La tempête Marco est devenue un ouragan dimanche avec des vents soufflant à 120 km/h qui sont attendus « le long d’une partie de la côte américaine du Golfe » du Mexique, selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami. L’ouragan devrait « s’approcher de la côte sud-est de la Louisiane lundi » et commencer à s’affaiblir une fois qu’il aura touché terre.

En Républicaine dominicaine, trois personnes ont trouvé la mort lors du passage de la tempête Laura qui a, là aussi, provoqué des inondations et privé d’électricité un million de personnes, selon les autorités.

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More