Take a fresh look at your lifestyle.

La Tour Eiffel illuminée pour Octobre rose

236
Pour le coup d’envoi de la campagne annuelle de lutte contre les cancers du sein, la tour Eiffel s’illumine en rose.

C’est devenu une tradition. Depuis 2014, avec le soutien actif de la Ville de Paris, le coup d’envoi de la grande campagne d’information et de sensibilisation autour du cancer du sein « Octobre rose » est donné le 1er octobre au soir, à la tour Eiffel. Celle-ci s’illumine entièrement pour l’occasion en rose et parée de projections spéciales. Une couleur qui sied parfaitement à la Dame de Fer !

Organisée par l’association Ruban Rose, la campagne « Octobre rose » permet de mettre l’accent pendant tout un mois sur la lutte contre le cancer du sein :  information, prévention, dépistage précoce, etc. De nombreuses initiatives et animations à travers la France sont proposées aux femmes grâce aux multiples acteurs mobilisés. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur les combats de médecins et chercheurs, ainsi que tous ceux qui sont engagés dans la lutte contre les cancers du sein. Les prix « Ruban Rose » de l’association permettent de récompenser et soutenir des initiatives et innovations dans tous les domaines : médical, chirurgical, esthétique, psychologique, bien être, etc.

Rendez-vous le 1er octobre au soir

L’illumination rose a lieu le 1er octobre lorsque la nuit est tombée, et ce, jusqu’à 1h du matin. A 20h25, L’illumination dorée de la tour Eiffel cède sa place à sa robe rose et à des projections sur son tablier (côté Trocadéro). Le scintillement, rendez-vous populaire du ciel parisien, est maintenu les 5 premières minutes de chaque heure.

Le live de l’illumination à suivre sur Facebook le 1er octobre à partir de 20h15 : voir l’événement Facebook.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :