Take a fresh look at your lifestyle.

La Tour Eiffel va retrouver sa couleur d’origine d’ici 2024

La Tour Eiffel va retrouver sa couleur d’origine d’ici 2024.

RELOOKING – À presque 132 ans, la Tour Eiffel se refait une beauté dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Le monument retrouvera ainsi sa couleur d’origine, un “brun-jaune” qui lui donnera une teinte dorée.

Pour sa 20e campagne de peinture, la célèbre dame de fer n’a pas fait les choses à moitié : exit, sur l’arc sud, les 19 couches de peinture précédentes dont l’épaisseur pouvait atteindre trois millimètres. Exit également la couleur “Brun Tour Eiffel” qui revêtait depuis 1968 l’édifice de 324 mètres. La Tour, qui à l’origine était rouge lors de sa présentation à l’exposition universelle de 1889, va retrouver la couleur “jaune-brun” voulue par Gustave Eiffel en 1907.

“Ca va donner un côté un peu plus gold à la Tour Eiffel au moment des JO par rapport à la couleur qu’on avait l’habitude de voir”, se réjouit par avance Patrick Branco Ruivo, directeur général de la Sete, la société d’exploitation du monument. “On peut d’ores et déjà voir la nouvelle couleur quand on regarde le sommet. Ce n’est pas révolutionnaire, mais quand il y a un beau ciel bleu sur Paris, on voit des effets un peu métalliques, brillants“, ajoute-t-il.

LIRE LA SUITE ICI PHOTO GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More