Take a fresh look at your lifestyle.

La zombification au coeur du Festival de Cannes

1 078

La zombification au coeur du Festival de Cannes

L’acteur haïtien Makenson Bijou sélectionné au casting pour jouer le rôle de zombi dans le film français « Zombi Child » du réalisateur Bertrand Bonello. À la première émission Artefact de Koulis, il nous raconte un rêve réel qu’il a vécu au Festival de Cannes en Mai 2019.

- Advertisement -

Un rêve dans une réalité temporelle et concrète par un simple contact d’un ami nommé « Ife », il trouva la piste du casting. Après deux auditions, il fut sélectionné pour jouer le rôle de Clervius Narcisse dans le film. Ce personnage est mort en 1962, tué maléfiquement par son frère dans un conflit terrien, il a été enterré tout de suite et devient Zombi.
Par mégarde de surveillance, il réussit à s’enfuir du champs de canne-à-sucre auquel il travaillait.
Puis, retourna à la vie normale, ensuite meurt à nouveau. Mais, son histoire est allée jusqu’en France à travers sa petite-fille boursière de l’armée Napoléonniene.

Dans l’émission, il livre les faits saillants de cet expérience qui lui conduit là, où il n’esperait pas si tôt. Malgré qu’il a tourné deux fois au paravant, dans « Tonton América et Petite Fleur du Guetto ».
Étant jeune étudiant de l’UEH, seule l’audace de la vertue compétitive l’aurait propulsé à ce stade. D’ailleurs, il avait foi en ce qu’il faisait et à brûler les étapes tant sur le plan théorique et pratique.

Par ailleurs,
Il conseille au jeune qui évolue dans n’importe quel domaine de se former et de pratiquer toujours davantage.

Le Festival de Cannes le plus prestigieux du monde de cinéma, apprécions l’effort, la qualité d’une personne, en la personne Makenson Bijou pour inspirer nos rêveurs qui veulent accomplir et briller.

Auteur : Jensen PHILIUS
E-mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More