Take a fresh look at your lifestyle.

L’ambassade américaine et le Royaume-Uni mettent en garde leurs ressortissants sur la situation actuelle en France

Le Royaume-Uni, les États-Unis et la Norvège sont les premiers pays à mettre en garde leurs ressortissants contre les violences urbaines qui secouent la France. Ils exhortent notamment les touristes à “suivre les médias et les recommandations des autorités”.

L’ambassade américaine et le Royaume-Uni mettent en garde leurs ressortissants sur la situation actuelle en France. Les professionnels s’inquiètent surtout des problèmes liés aux transports et aux conséquences dans les bars, restaurants et boutiques si les émeutes perdurent.

Dans ses conseils aux voyageurs, le ministère britannique des Affaires étrangères souligne ce vendredi que des émeutes ont lieu depuis le 27 juin “dans toute la France” avec notamment des risques de perturbation dans les transports et la possibilité que des couvre-feux soient mis en place localement.

Les lieux et le moment des émeutes sont imprévisibles”, écrit le ministère britannique des Affaires étrangères.

Éviter les rassemblements

Les autorités exhortent les Britanniques à “suivre les médias”, “éviter les zones où se déroulent les émeutes” et “suivre les recommandations des autorités”.

Les États-Unis ont publié jeudi un message similaire sur le site internet de leur ambassade en France. “Ces manifestations devraient se poursuivre et pourraient devenir violentes”, est-il écrit. Les citoyens américains sont invités à “éviter les rassemblements de masse et les zones où l’activité policière est importante”.

Les autorités américaines recommandent elles aussi de suivre les ordres de la police et des autorités, ainsi que de suivre l’évolution des événements dans les médias.

BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More