Take a fresh look at your lifestyle.

L’année 2020 qualifiée de pire année de l’Histoire par le Time Magazine

L’année 2020 qualifiée de pire année de l’Histoire par le Time Magazine.

L’année 2020 n’a pas été facile, notamment à cause de la pandémie de Covid-19. Le Time Magazine l’a tout simplement qualifiée de pire année de l’Histoire sur sa nouvelle couverture qui sera en vente dès le 14 décembre prochain.

L’année 2020 est-elle la pire année de l’Histoire ? C’est en tout cas ce que pense le Time Magazine. Sur sa nouvelle couverture, on peut voir le nombre “2020″ barré de rouge alors que le magazine assure qu’il s’agit de la pire année de l’histoire de l’humanité.

Stephanie Zacharek, l’autrice de l’article et critique de cinéma du magazine, explique dès le début qu’il y a eu “des années pires dans l’histoire des États-Unis, et certainement des années pires dans l’histoire du monde, mais la plupart d’entre nous qui vivons aujourd’hui n’avons rien vu de tel.”

À propos des deux guerres mondiales, Stephanie Zacharek explique : “Il faudrait avoir plus de 100 ans pour se souvenir des ravages de la Première Guerre mondiale et de la grippe espagnole ; environ 90 pour avoir une idée de la privation économique provoquée par la Grande Dépression ; et environ 80 ans pour conserver tout souvenir de la Seconde Guerre mondiale et de ses horreurs “. Ainsi, selon elle, l’année 2020 est tout simplement la pire année de notre mémoire d’Homme.

Si évidemment l’article fait référence à la pandémie de Covid-19 qui a largement marqué cette année 2020, la journaliste du Time évoque d’autres problèmes qui ont marqué ces derniers mois. Elle explique que “le monde avait commencé à s’effondrer bien avant”, en raison des feux de brousse en Australie, suivis par une catastrophe similaire en Californie. Elle revient ensuite sur la mort de George Floyd, qui a déclenché “une colère justifiée non seulement dans tout le pays mais dans le monde entier.” Stephanie Zacharek parle ensuite de l’élection présidentielle américaine, qui a montré que “d’une manière ou d’une autre, nous avons réparé la démocratie avec un bout de ruban adhésif, juste à temps.”

Cette Une a suscité de nombreuses réactions. Plusieurs internautes ont montré leur désaccord avec le Time Magazine. Le Star Tribune a notamment rappelé que l’année 2016 n’avait pas été facile non plus avec notamment une élection présidentielle amère aux Etats-Unis, la crise des réfugiés syriens, la fusillade dans une boîte de nuit d’Orlando, la mort de Prince, David Bowie, Philando Castile, Carrie Fisher mais aussi l’infestation des moustiques porteurs du virus Zika. A la fin de l’année, une série d’articles sur les “16 raisons pour lesquelles 2016a été la pire année jamais” avaient vu le jour.

Le magazine en ligne évoque également 1942, année où une une guerre mondiale tuait des millions de personnes et marquait les mois les plus meurtriers de la Shoah et le début de la bataille de Stalingrad. En 1919, la planète vivait une pandémie de grippe mortelle, des attentats anarchistes et une violence raciale généralisée aux États-Unis pendant une récession d’après-guerre. 2020 est donc une année difficile pour beaucoup mais ne semble pas être la pire de l’Histoire. De nombreux internautes ont souligné cependant attendre 2021 avec impatience.

SOURCE / AUFEMININ ET TIME MAGAZINE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More